10 races de chats qui ressemblent à un lion

Chat lion -

10 races de chats qui ressemblent à un lion

de lecture - mots

Tous les chats sont merveilleux, mais il y a quelque chose de très spécial chez les chats à poils longs. Nous savons ce que vous pensez : les chats à poils longs n'ont-ils pas tendance à perdre plus de poils que les races à poils courts ? Bien qu'ils aient besoin d'un toilettage quotidien pour éviter que leur pelage ne s'emmêle et ne s'emmêle, les chats à poils longs compensent le travail supplémentaire en étant soyeux, doux et simplement adorables.

Vous ne pouvez pas posséder d'animal sauvage, mais posséder un chat qui ressemble à un lion ou un animal sauvage est fondamentalement la deuxième meilleure chose à faire. Les chats avec des crinières comme des lions sont tout aussi imposants que les félins sauvages, mais, contrairement au lion, ils s'assoient sur vos genoux et (espérons-le) ne feront pas de dégâts dans votre maison. De l'Himalaya au Sibérien, nous avons rassemblé les races de chats les plus duveteuses et les plus douces qui soient, et ils ne demandent qu'à être des animaux domestiques. Si vous voulez un félin avec un pelage long et luxueux, alors ces 10 races de chats à poils longs sont définitivement pour vous.

1) Main Coon

chat qui ressemble à un lion

Bien que de grande taille, ce chat natif américain à poil long est connu comme un "géant doux" et est recherché pour servir d'animal de compagnie familial et d'animal de thérapie floue. Le Maine Coon a mérité son nom parce qu'il a d'abord été reconnu comme une race spécifique au Maine, selon la Cat Fanciers' Association, ce qui est logique, car sa construction robuste et son pelage épais le rendent bien adapté aux hivers rigoureux.

Retrouvez tout sur le Maine Coon dans cet article détaillé !

2) Norwegian Forest

D'apparence semblable au Maine Coon, Le chat Norvégien  (ou Wegie, comme on l'appelle affectueusement) se reconnaît à son pelage double, ses pattes et ses oreilles touffues, sa tête triangulaire et sa queue panachée. Bien que les Wegie aiment l'attention, elle ne l'exige pas, et elle a tendance à s'entendre avec tout le monde, y compris les chiens.

3) Persan

Depuis que le Persan est à la mode à l'époque victorienne, ce chat duveteux est devenu le chat de race le plus populaire aux Etats-Unis (et peut-être même dans le monde). Expressif et affectueux, ce chat peut être très entretenu, mais il compensera ce toilettage supplémentaire avec beaucoup d'amour.

Vous aimez le Chat Persan ? Il n'aura plus de secrets pour vous !

4) Sibérien

Résultat de recherche d'images pour "sibérien fond blanc""

Originaire de Sibérie, ce chat des bois originaire de Russie a été conçu pour survivre à des températures extrêmes, et c'est ainsi qu'il a développé son pelage. Le Sibérien a tendance à être de taille moyenne à moyenne-grande et est connu pour son visage super-doux et son hyper vigilance.

 

5) Ragdoll

 

La caractéristique la plus frappante de cette grande race de chat est peut-être ses beaux yeux bleus, mais le Ragdoll est aussi connu pour son pelage doux et duveteux, qui est plus clair sur son corps que sur son visage, comme le note l'Association des amateurs de chats. Bien qu'il se détache, l'absence de sous-couche isolante sur le Ragdoll permet de réduire la perte de poils et la formation de nattes, ce qui est un avantage certain.

 6) Sacré de Birmanie

Tout comme le Ragdoll, le Sacré de Birmanie est surtout connu pour ses yeux bleus et son pelage long et soyeux, qui est aussi plus clair sur son corps que sur son visage. L'élégant Birmanie n'a pas tendance à perdre beaucoup de poils et n'est pas aussi actif que les autres races, ce qui en fait la race idéale pour les câlins.

7) Himalayen

 

Bien que généralement de taille moyenne, les masses de fourrure de l'Himalayen peuvent faire paraître cette race beaucoup plus grande qu'elle ne l'est en réalité. Comme un chaton et enjoué, ce chat a autant de chance d'être enroulé sur vos genoux qu'il court dans votre maison.

8) LaPerm

L'apparence inhabituelle du LaPerm est en fait le résultat d'une mutation spontanée, qui provoque sa robe nettement bouclée. Étonnamment, le pelage de cette race est en fait facile à toiletter et ne perd pas beaucoup de poils, bien qu'à l'occasion le LaPerm passe par une période de mue intense, après quoi son pelage frisé redevient plus épais qu'avant.

9) Ragamuffin

Semblable à l'Himalaya, le Ragamuffin n'est pas aussi grand qu'il n'y paraît, il possède une fourrure sauvage. Des yeux ovales bleus et un pelage doux et soyeux, Cette race est connue pour sa placidité et sa capacité d'adaptation, ce qui en fait un excellent choix pour une petite maison, comme un appartement.

 

10) Voilà un chat qui ressemble à un lion !

https://zone-chat.fr/products/deguisement-de-lion-pour-chat

Vous l'avez deviné, il s'agit bien d'un déguisement !