Le Pouvoir des Chats : Surnaturel ?

Le Pouvoir des Chats, Maneki Neko, Pouvoirs surnaturels -

Le Pouvoir des Chats : Surnaturel ?

de lecture - mots

Jules Verne : " Je crois que les Chats sont des esprits venus sur Terre. Le Chat, j'en suis convaincu, pourrait marcher sur les nuages... "

Majestueux, beau, adorable, doux, mignons. Beaucoup de mots aimables peuvent être prononcés pour décrire ces animaux merveilleux que nous trouvons si attachants. En dehors de toutes les choses évidentes que nous adorons chez les chats, saviez-vous qu'il a été prouvé que ces animaux étonnants possèdent des pouvoirs de guérison ? Alors que les chats sont connus pour être incroyablement auto-guérisseurs, leurs capacités de guérison ont souvent un effet positif sur les humains. Mais ont-ils vraiment des pouvoirs surnaturels ?

super chat avec masque superman

Vous allez découvrir les principaux pouvoirs des chats et comment ils nous permettent d’être plus heureux !

1. Les chats nous rendent heureux

Ces sympathiques petits compagnons peuvent apporter de la joie dans nos vies quotidiennes. Qu'il s'agisse des petites choses qu'ils font pour nous faire sourire ou de la façon dont ils font fondre notre cœur, les chats ont la capacité de nous apaiser, de nous réchauffer et de nous rendre heureux. Le fait d'être heureux libère la sérotonine nécessaire à votre cerveau et vous aidera à vous sentir mieux dans l'ensemble. Pour les personnes célibataires, veuves ou vivant seules, les chats sont parfaits pour que vous ne vous sentiez pas si seul. En retour, posséder un chat peut aussi faire ressortir notre côté doux et attentionné, qui n'a pas peur de montrer de l'amour et apprécie le sens d'un vrai compagnon.

couple avec chat mignon

 

2. Le pouvoir du ronronnement

Posséder un chat est également bénéfique pour votre santé. Des études ont démontré une diminution des crises cardiaques de 30% dans les foyers possédant un chat.  

Mais le ronronnement d'un chat peut également fournir des capacités de guérison. Grâce à la puissance de leur ronronnement, les chats peuvent créer des vibrations à basse fréquence allant de 20 à 140 Hz, ce qui est reconnu comme étant médicalement thérapeutique tant pour les chats que pour les humains. Ces basses fréquences ont la capacité de favoriser la santé des os et même de les guérir. 

Fait amusant : il y a un vieil adage vétérinaire qui dit, "si vous mettez un chat dans une pièce avec un tas d'os cassés, les os vont guérir". Les chats sont depuis longtemps considérés comme des guérisseurs naturels, et avec des pouvoirs magiques comme celui-ci, ce n'est pas étonnant. Les puissantes vibrations de ronronnement des chats ont même la force d'aider à guérir les lésions des tissus mous, telles que les lésions musculaires, ligamentaires et tendineuses. De nos jours, les médecins du sport utilisent ces basses fréquences pour réparer des os ou des tissus musculaires abîmés.

Enfin, les vibrations du ronronnement captées par nos récepteurs et émises jusqu’au cerveau ont la capacité de générer de l’endorphine, également appelée hormone du bien-être ou hormone du bonheur.

Et vous pouvez emporter un peu de ce bonheur chaque jour avec vous en découvrant notre collection de bagues et bijoux chat...

3. Les chats peuvent guérir votre stress 

Le fait d'avoir un félin chez vous entraine une réduction de votre stress. Son pouvoir apaisant a pour effet d'abaisser votre tension artérielle. En plus de réduire le stress, on dit que les personnes souffrant de migraines chroniques peuvent apaiser leurs douleurs grâce aux sons réguliers et rythmés du ronronnement d'un chat. En caressant simplement la fourrure douce de votre chat, cela peut vous aider à vous détendre en mettant votre esprit à l'aise et en éclaircissant vos pensées. C'est également une excellente façon de créer des liens avec votre ami félin qui ne manquera pas de vous remercier.

En plus de la guérison de votre stress, les chats peuvent vous aider à améliorer votre état de dépression et à abaisser votre niveau d’anxiété si vous souffrez également de l'une ou l'autre de ces pathologies.

chat dans les bras d'une jolie femme

4. Les chats vous veulent en bonne santé

Il a été prouvé que les personnes âgées qui possèdent un chat vivent plus longtemps que celles qui n'en possèdent pas. Ces "médecins" naturels aux pouvoirs mystérieux ont un sixième sens pour sentir quand vous allez mal et préfèrent être près de vous pour vous apporter du confort et du soutien. Posséder un chat, c'est aussi améliorer votre fonction immunitaire en la stimulant. 

chat se fait brosser sur les genoux

5. Les chats prennent soins de vos enfants

Diminution des Allergies
Selon l'American Humane Association, des études ont montré que posséder un chat dans votre maison dès le plus jeune âge de votre bébé (moins d’un an) réduit son risque de développer des allergies dans l'avenir de type : allergie aux poils de chat, acariens...

Réduction du risque de développer l'asthme
Selon l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology, les enfants qui sont exposés à des chats tôt dans leur vie ont un risque réduit de développer de l'asthme.

Niveau de stress moins élevé
Il en est de même pour les enfants, la vibration des ronronnements de votre chat est thérapeutique, elle diminue le stress et aide même à guérir une infection.

Une leçon d'empathie et de patience
Il est important pour votre enfant d'apprendre à être à l'écoute des sentiments et des besoins d'un autre être, et un chat de compagnie peut être l'enseignant parfait. Votre enfant peut apprendre à respecter et à prendre soin des autres en caressant doucement votre chat, en lui caressant les oreilles et en écoutant ses ronronnements.

deux enfants font un calin à un chat


👶Et en récompense, vous pouvez peut-être offrir à vos enfants un bonnet tout doux pour l'hiver et avec un peu de chance, il aura de jolies oreilles de chat ! 👶🐱


 

6. Les Chats Porte Bonheur ?

Avez-vous déjà entendu parler de Maneki Neko ? On les appelle aussi "chats porte bonheur" ou chats chinois (mais c'est une erreur). 

Ces figures fantaisistes de chats sont devenues l'un des symboles les plus reconnaissables du Japon.

On dit qu'ils apportent la fortune à celui ou celle qui le place devant sa porte.

L'incertitude concernant l'histoire du maneki neko a conduit à de nombreuses légendes différentes expliquant ses débuts.

Mais ce qui est certain, c'est que ce petit Chat Porte Bonheur est une véritable star au Japon.

Si vous souhaitez vous procurer d'authentiques porte bonheur Maneki Neko, vous savez maintenant ou en trouver !

Ce félin mignon aux Super Pouvoirs

Alors même si certains bénéfices de votre boule de poils préférée sont explicables, encore bien des mystères demeurent. Pouvoirs surnaturels ou pas, si vous possédez un chat, vous pouvez remercier ces créatures spéciales de vous garder plus heureux et en meilleure santé. Les chats ont des capacités miraculeuses pour se guérir eux-mêmes, et en guise de remerciement, ils n'hésitent pas à aider leur adorable famille en retour.

Chat avec masque de superman bleu

Alors à partir d’aujourd’hui, laissez-le vous masser le ventre avec ses pattes ! 

Pour en savoir encore plus sur les capacités de votre matou, je vous invite à lire l’excellent livre de Véronique Aiache : Le Pouvoir des Chats

Je vous laisse avec une vidéo très drôle de deux adorables chatons !

 

Féline de chez ChatChou ! 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.